Le centre d'interprétation du cerf de Virginie est situé à Sainte-Thérèse de la Gatineau (à un peu moins de deux heures de Gatineau en empruntant la 105), il compte environ 14 kms de sentiers pédestres. Malheureusement, le jour de notre visite, le sentier qui relie le pavillon à la Chute rouge était impraticable. Nous nous sommes donc contentés du sentier de la Boucle du pavillon et surtout passé du temps à nourrir les faons qui se sont recueillis par le centre (nourris et bichonnés, ils sont remis en liberté à l'automne) .. Le site est gratuit (contribution volontaire) et c'est peut-être un peu à cause de cela que j'ai trouvé le sentier emprunté pas très bien entretenu.  

La Chute rouge, que l'on a du donc rejoindre en voiture, a été le bijou de cette journée. Le site est tellement enchanteur que l'on a oublié d'aller explorer les alentours comme le sentier qui mène au lac des 31 milles... À bientôt donc!

Pour plus de photos, cliquez ici.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer